Diminution marquée de la circulation du SARS-CoV-2 sur l’ensemble du territoire : la vigilance doit être maintenue

En semaine 22 (du 31 mai au 06 juin 2021), la circulation du SARS-CoV-2 sur l’ensemble du territoire diminue de façon marquée et la pression hospitalière est en baisse. Après plusieurs mois d’excès de mortalité, le nombre de décès toutes causes confondues est revenu dans les valeurs attendues.

Récemment accessible à l’ensemble des personnes âgées de 18 ans et plus, la vaccination des jeunes adultes progresse fortement (plus de 27% des 18-24 ans ayant reçu leur première dose au 08 juin 2021). En revanche, la couverture vaccinale, bien qu’élevée chez les plus âgés, peine à progresser, ce qui nécessite des actions ciblées pour encourager et faciliter la vaccination des ainés non encore vaccinés.

Dans le contexte de l’allègement des mesures de restrictions sanitaires et de la circulation de variants préoccupants, l’isolement des personnes dès l’apparition de symptômes ou en cas de contact avec un cas confirmé, le contact tracing, la vaccination avec schéma complet et les autres mesures de préventions individuelles doivent continuer d’être fortement promues et appliquées pour maintenir dans la durée la tendance favorable actuelle.

Lire le point épidémiologique plus détaillé 

Source : Santé Publique France

Covid-19 : Point épidémiologique du 10 juin 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn