Communiqués de presse

syngof

Actualité syndicaleCommuniqués de presse

Le ministère au-dessus les lois ne répond plus… même au Conseil d’Etat

Suivi des recours d’Action Praticiens Hôpital et de Jeunes Médecins déposés contre le décret n° 2020-1182 du 28 septembre 2020 relatif à la modification de la grille et du reclassement des praticiens hospitaliers. Communiqué de Presse …

Actualité syndicaleCommuniqués de presse

Les carrières hospitalo-universitaires, « dernière roue » du Ségur ? Les syndicats quittent la table

Communiqué APH – CPH – CMH – INPH – Jeunes Médecins – SNAM HP Paris, le 7 mai 2021 A l’issue des quelques réunions du groupe de travail hospitalo-universitaire du Ségur, les arbitrages présentés le …

Actualité syndicaleCommuniqués de presse

Composition du CNIS : Mais où sont les praticiens hospitaliers ?

Communiqué APH-AH – CMH – CPH – JM – SNAM-HP Le 30/04/2021 Lundi 12 avril 2021, le Ministre des Solidarités et de la Santé nous informait et se félicitait de la création du CNIS (Conseil …

Actualité syndicalePratique clinique

Rapport IGAS sur la permanence des soins : communiqué Action Praticiens Hôpital & Jeunes Médecins

Communiqué du 23 avril 2021 UN RAPPORT IGAS SUR LA PERMANENCE DES SOINS… SANS CONSULTER LES REPRESENTANTS DES PROFESSIONNELS DE LA PERMANENCE DES SOINS ?   Une « mission IGAS » concernant la permanence des …

Actualité syndicalePratique de ville

AVENIR SPÉ-LE BLOC : premier syndicat des médecins spécialistes  

Malgré une faible participation des médecins spécialistes libéraux aux élections URPS (21,60%), expliquée par l’impact de la crise sanitaire et le nouveau mode de scrutin, vote organisé pour la première fois par voie électronique. L’Union …

Communiqués de presse

LE BLOC condamne le décret introduisant le « déconventionnement en urgence » par l’Assurance Maladie

LE BLOC condamne un décret inopiné qui engendre une défiance inutile entre médecins et assurance maladie.  LE BLOC découvre avec stupeur le décret n° 2020-1465 du 27 novembre dernier qui introduit la possibilité par le …

Communiqués de presse

Maisons de naissance : le Parlement se détourne de « la maison qui brûle » pour investir dans l’extension d’une expérimentation non encore évaluée

Le SYNGOF demande une réelle évaluation des maisons de naissance actuelles et la reprise sans délai de la réforme des autorisations des maternités en vue de leur amélioration. Le SYNGOF appelle les associations de patientes à la plus grande vigilance sur ce qui est en cours.

Communiqués de presse

Parcours de soins : ne remplaçons pas les médecins traitants par des sages-femmes !

Communiqué de presse Mardi 24 novembre 2020 La crise démographique actuelle ne justifie pas la déconstruction du parcours de soins. Cette crise ne durera pas toujours : les projections du Conseil National de l’Ordre des …

Communiqués de presse

Confinement : prévenons le phénomène de patients « privés de soins » observé au printemps dernier et ses conséquences…

Communiqué AVENIR SPE – LE BLOC  Vendredi 30 octobre 2020 Face aux nouvelles mesures restrictives de déplacement, l’union syndicale AVENIR SPE-LE BLOC incite tous les patients à continuer de consulter leur médecin, et en cas …

Communiqués de presse

Déprogrammation des interventions : en dernier recours et à trois conditions essentielles !

Communiqué du BLOC  Samedi 24 octobre 2020 Déprogrammation des interventions : en dernier recours et à trois conditions essentielles ! Du fait de la progression de la deuxième vague épidémique du Sars-CoV-2, la déprogrammation des interventions a …