Le ministère des solidarités et de la santé et l’Agence de la biomédecine annoncent l’adoption et la publication des deux nouveaux plans d’actions ministériels à engager pour la période 2022-2026 dans les domaines du « prélèvement et la greffe de cellules souches hématopoïétiques », de « la procréation, l’embryologie et la génétique humaines ».

Ces deux plans stratégiques ont été adoptés par le ministère des solidarités et de la santé et construits en lien avec l’Agence de la biomédecine et toutes les parties prenantes concernées (partenaires institutionnels, sociétés savantes, associations d’usagers et professionnels de santé).

Ils fixent les trajectoires à suivre pour accompagner les évolutions médicales et scientifiques dans les domaines concernés pour les cinq années à venir.

Ils seront pilotés, au niveau national, par l’Agence de la biomédecine qui proposera au ministère des solidarités et de la santé les réorientations éventuellement nécessaires, après avoir échangé avec les représentants des parties prenantes. 

Lire le communiqué de l’Agence de la Biomédecine
Plus d’informations : Plans stratégiques 2022-2026 pour le Procréation, l’Embryologie et la Génétique Humaines

Plans stratégiques 2022-2026 pour le Procréation, l’Embryologie et la Génétique Humaines

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

GARDONS LE CONTACT

Inscrivez-vous à notre newsletter

Contact : Béatrice LE NIR
Tel : 06 08 11 70 06 / Email : syngof@gmail.com
Adresse : 6 RUE PÉTRARQUE 31000 TOULOUSE