La CARMF va-t-elle être dépouillée ?

LE BLOC vient de prendre connaissance du projet de loi sur les retraites préparé par le gouvernement et exprime son opposition résolue à l’article 32.

Contrairement aux propos rassurants des législateurs et sans aucune concertation, cet article organise la main mise de l’Etat sur la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL) et donc indirectement sur la CARMF.
Sous prétexte d’amélioration de la gestion des caisses de retraites, cet article organise un véritable hold-up sur la caisse des médecins libéraux. LE BLOC demande la suppression de l’article 32 et l’ouverture d’une réelle discussion entre les partenaires concernés.

La CARMF bénéficie depuis des années d’une gestion consciencieuse et loyale envers les médecins. Elle a fait face avec réalisme et efficacité à la crise économique, aux contraintes législatives et à la crise démographique qui touche la profession.

LE BLOC regrette et condamne les attaques répétitives dont font l’objet la CARMF et son Président, émanant en particulier d’une minorité de médecins.

Contact presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

Docteur Jean MARTY
Président SYNGOF
06 09 35 02 77
Docteur Philippe CUQ
Président UCDF
06 08 91 86 82
Docteur Jérôme Vert
Président AAL
06 73 69 90 82