Un décret et deux arrêtés parus au JO ce 26 septembre concrétisent la réforme du concours national de praticien hospitalier. Les inscriptions pour la session 2021-2022 s’ouvrent sur une plateforme dédiée du CNG et des ARS ce 27 septembre.

Les nouvelles modalités du concours national de praticien hospitalier (PH) entreront en vigueur ce 1er octobre. Un décret, paru au Journal officiel (JO) du 26 septembre, modifie en effet l’accès au concours national de PH en unifiant le modèle des épreuves pour tous les candidats et en supprimant toute condition d’ancienneté pour se présenter au concours.

Il est complété par deux arrêtés, dont l’un détaille l’organisation des épreuves 2021-2022. L’autre pose les principes généraux de la nouvelle organisation et fixe notamment les pièces à fournir pour constituer le dossier d’inscription. Le Centre national de gestion (CNG) a d’ailleurs mis en ligne un décryptage de la réforme et de la prochaine session, en date du 25 septembre.

Une inscription dématérialisée

Les inscriptions s’effectuent désormais par voie dématérialisée sur une plateforme dédiée — dont le lien est en cours d’activation à l’heure où nous publions — gérée par le CNG et les ARS. Les inscriptions sont, pour cette session, ouverte du 27 septembre au 29 octobre 2021. Durant cette période, chaque candidat dépose sa demande de candidature sur la plateforme dédiée en sélectionnant l’ARS correspondant à son lieu de résidence. Le candidat ne résidant pas sur le territoire national sélectionne l’agence de son choix. Chaque candidat ne peut, pour une même session de concours, s’inscrire qu’auprès d’une seule ARS. Celle-ci communique un avis sur ces demandes au CNG. Le candidat dont le dossier est irrecevable est informé de l’avis de rejet par courrier électronique par l’ARS. Il est à noter qu’en cas de recours, il revient au centre national de se prononcer sur la recevabilité du dossier du candidat pour l’inscription au concours. Les candidats admis à concourir sont quant à eux inscrits sur une liste publiée sur le site Internet du CNG.

Source : Hospimedia du 27/09/2021

Consulter le JO du 26/09/21

Ouverture du concours national de praticien hospitalier des établissements publics de santé

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

GARDONS LE CONTACT

Inscrivez-vous à notre newsletter

Contact : Béatrice LE NIR
Tel : 06 08 11 70 06 / Email : syngof@gmail.com
Adresse : 6 RUE PÉTRARQUE 31000 TOULOUSE