Avec près de 30 000 nouveaux cas par jour, la dégradation des indicateurs de surveillance se poursuit et fait peser une très forte tension sur le système hospitalier.

En semaine 11, l’ensemble des indicateurs, déjà à des très niveaux élevés, a continué de progresser avec notamment une augmentation de 30 000 nouveaux cas par jours, soit 17% d’augmentation. Cette accélération touche l’ensemble des régions (excepté la Corse et la Provence Alpes-Côte d’Azur). Dans cinq départements d’Ile de France, le niveau d’incidence atteint voire dépasse le niveau observé lors de la 2ème vague de l’épidémie. La dégradation de l’ensemble des indicateurs entraine déjà, dans plusieurs régions, une très forte tension sur le système hospitalier.

Les taux d’incidence, d’hospitalisations et d’admissions en réanimation qui avaient nettement diminué chez les personnes de 75 ans et plus, traduisant l’impact du niveau de couverture vaccinale dans ce groupe d’âge, étaient en légère augmentation ces deux dernières semaines.

Lire la suite du communiqué de Santé Publique France 

Point épidémiologique COVID-19 du 25 mars 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn