Inscrit sur la LPPR depuis fin décembre 2023, le préservatif féminin lubrifié ORMELLE est remboursable depuis le 9 janvier 2024 en tant que contraceptif et pour la prévention de certaines infections sexuellement transmissibles.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2023, les préservatifs inscrits sur la LPPR sont pris en charge intégralement (100 %) pour les hommes et les femmes de moins de 26 ans, sans ordonnance médicale.
ORMELLE devient le premier préservatif féminin remboursable en France, en complément des préservatifs masculins EDEN, SORTEZ COUVERT et BE LOVED.

Comment bénéficier de la gratuité des préservatifs en pharmacie ?

Pour obtenir une boîte de préservatifs gratuitement en pharmacie, les personnes majeures doivent présenter leur carte Vitale ou une attestation de droits (téléchargeable sur le compte ameli) ou à défaut une pièce d’identité.

Les titulaires de l’aide médicale d’État (AME) peuvent également en bénéficier, en présentant leur carte AME, de même que les ressortissants de l’Union européenne en présentant leur carte européenne d’assurance maladie.

Pour les mineurs, une simple déclaration sur l’honneur suffit à justifier l’âge ou le statut d’assuré social (ou de bénéficiaire de l’AME). Ils peuvent demander le secret de la délivrance s’ils le souhaitent.

Source : Vidal.fr
Plus d’informations sur service-public.fr  

Un premier préservatif féminin remboursable

Facebook
Twitter
LinkedIn