Conçu spécialement pour vous, le site internet « l’endométriose : l’affaire de tous » rassemble sur une même plateforme, telle une médiathèque, l’ensemble des actualités, outils, ressources, recommandations, utiles et validés par les instances référentes et redirigera les utilisateurs vers les acteurs clés (associations, sociétés savantes, etc.).

En tant qu’élément central de cette toute nouvelle médiathèque dédiée,  « Le MOOC Endométriose : l’affaire de tous », a ouvert officiellement ses inscriptions depuis le lundi 03 mai 2021 et débutera le 25 mai 2021. 

S’inscrire

Le constat : L’endométriose est une maladie touchant des centaines de milliers de femmes, soit plus de 10% des femmes en France. Le diagnostic est parfois tardif, et la prise en charge chirurgicale également non optimale ; Pourtant, les conséquences sont multiples dont les principales sont les douleurs chroniques et l’infertilité.
L’ambition de ce MOOC ? Il répond à un enjeu majeur de santé publique et vise à vous transmettre, en tant que professionnels de santé, les outils et connaissances dont vous avez besoin pour le diagnostic précoce et la prise en charge de l’endométriose.
Cet outil de connaissances partagées est construit à partir des recommandations validées en 2018 par la Haute Autorité de Santé et le CNGOF et fait intervenir les experts de référence.

Programme : la diffusion du MOOC débutera à partir du 25 mai et comportera 41 cours répartis en 5 modules :

  • Module 1 : épidémiologie et diagnostic
  • Module 2 : traitement médical et douleur
  • Module 3 : fertilité et endométriose
  • Module 4 : le traitement chirurgical
  • Module 5 : parcours médicaux en cas d’endométriose

Nous espérons que ce MOOC vous apportera les connaissances essentielles à la détéction précoce de l’endométriose et à l’amélioration de la prise en charge des patientes.
Pr. François GOLFIER, Responsable de la Commission Endométriose du CNGOF
Pr. Henri-Jean PHILIPPE, Responsable de la Commission MOOC du CNGOF

Le site internet « l’endométriose : l’affaire de tous » est ouvert !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn