Face au mépris affiché de la Ministre vis-à-vis des médecins libéraux, face à son dogmatisme anti-secteur privé, face aux dangers de son projet de loi pour la viabilité de l’exercice libéral au détriment du libre choix du patient, nous n’avons malheureusement d’autres choix que d’appeler tous les spécialistes du bloc opératoire à une mobilisation historique contre le projet de loi santé de Marisol Touraine.
Le syndicat LE BLOC, union syndicale AAL-SYNGOF-UCDF, représentant majoritaire des équipes opératoires, appelle à l’arrêt de toutes les activités à partir du 5 janvier et pour une durée indéterminée. Les interventions prévues sont dès à présent repoussées et les interventions urgentes seront transférées dans le secteur public.
Exiger le retrait de ce projet de loi est une mission de salut public, tant ce texte ne répond sérieusement à aucun enjeu majeur pour notre système de santé (financement, organisation des soins des patients chroniques, prévention, innovation) qu’il est pourtant urgent de réformer.
Pour LE BLOC, tout texte conservant les trois mesures phares suivantes en l’état, qui ne font aucun doute sur leurs intentions de faire disparaître les médecins spécialistes libéraux du bloc opératoire, sera inacceptable :
Aucune concertation, aucune discussion n’a pu avoir lieu avec la Ministre et cette attitude irresponsable conduit malheureusement à une situation de blocage.
Contacts presse : Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net
Docteur Jean MARTY Docteur Philippe CUQ Docteur Jérôme Vert
Président SYNGOF Président UCDF Président AAL
06 09 35 02 77 06 08 91 86 82 06 73 69 90 82
Les médecins spécialistes du bloc opératoire mobilisés contre la Loi Santé : LE BLOC demande de cesser toute activité chirurgicale à partir du 5 janvier 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter
AUTRES SITES
Contact : Béatrice LE NIR
Tel : 06 08 11 70 06 / Email : syngof@gmail.com
Adresse : 6 RUE PÉTRARQUE 31000 TOULOUSE