Il est possible depuis le 3 juin et jusqu’au 14 juillet de saisir sur ameli.pro une demande d’avance au titre de l’indemnisation de perte d’activité pour la période du 1er mai au 31 mai, selon les mêmes modalités que pour la précédente période du 16 mars au 30 avril.
Si une déclaration a déjà été faite pour la première période, les montants 2019 déjà déclarés seront pré remplis dans la nouvelle déclaration, avec possibilité de les modifier si nécessaire.
Il sera possible de faire deux déclarations si la première n’a pas encore été faite, la déclaration pour la première période allant jusqu’à fin avril restant ouverte jusqu’au 25 juin.
Afin de pouvoir bénéficier de l’indemnisation, dont le montant sera calculé fin 2020, il est nécessaire de demander une avance via le téléservice. Si aucune avance n’est sollicitée par le professionnel de santé, la demande d’indemnisation n’est pas enclenchée.
Quelques évolutions ont été apportées au téléservice :
Il n’est pas possible techniquement de modifier la déclaration une fois qu’elle est validée, aussi est-il très important de vérifier les données renseignées avant de procéder à leur validation, afin de ne pas s’exposer au risque de devoir rembourser une partie de l’avance à l’issue du calcul final de l’indemnisation.
Source : CNAM – Département des Professions de Santé
Ouverture du TLS indemnisation pour la période de mai
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