Nomination d’Olivier Véran : Le BLOC réaffirme les priorités pour la médecine libérale dans notre système de santé

Le BLOC salue l’arrivée aux responsabilités du nouveau Ministre des solidarités et de la santé, Monsieur Olivier Véran et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de sa mission.

En tant que premier syndicat des praticiens libéraux du bloc opératoire, Le BLOC espère vivement que le nouveau Ministre donnera toute sa place à l’exercice libéral de l’ensemble des spécialités du bloc opératoire. Un Français sur deux en et près de 7 patients sur 10 en chirurgie ambulatoire sont opérés aujourd’hui par une équipe chirurgicale libérale.

Notre système de santé connaît une crise sans précédent qui touche l’ensemble des secteurs dun soin, dont le nôtre. Il est indispensable que le nouveau Ministre considère que l’exercice libéral de la médecine et de la chirurgie représente une opportunité pour résoudre cette crise et non pas un problème.

Il existe des sujets urgents comme la sécurisation juridique des blocs opératoires en lien avec la question des IBODE et des sujets de fond à aborder dans la durée comme par exemple le financement des innovations et la juste valorisation des actes chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques (refonte de la CCAM).

Nous nous tenons à la disposition du nouveau Ministre pour le rencontrer dès que possible et avancer dans un esprit constructif sur l’ensemble des dossiers.

Comme avec Madame Buzyn, Le BLOC jouera pleinement le rôle qui est le sien pour inscrire les spécialités qu’il représente dans la transformation de notre système de santé voulue par le Gouvernement.