Avenir hospitalier s’engage pour une santé solidaire

Avenir Hospitalier

Avenir Hospitalier a décidé de signer la Charte pour une santé solidaire, et engage les médecins hospitaliers à la signer (http://petitionpublique.fr).
Nous exigeons que les valeurs de solidarité qu’elle contient deviennent force de propositions et de discussions, notamment pour la Conférence de Santé lancée par le Premier  Ministre.
Les valeurs fondatrices de Avenir Hospitalier ne pouvaient que nous engager sur les propositions de cette charte :

  • Accès effectif aux soins à tarifs opposables,
  • Indépendance professionnelle des soignants,
  • Equilibre financier obligatoire de la Sécurité sociale, avec en son sein la possibilité de souscrire une assurance complémentaire santé, le tiers payant si le malade le souhaite, un financement d’au moins 80% des soins pris en charge par la solidarité et de 100% au delà d’un plafond de dépenses,
  • Une régulation économique et médicale fondée sur le juste soin au moindre coût pour la collectivité,
  • La diversité des modes de rémunération des professionnels de santé, le libre choix du médecin et de l’établissement de soins par les malades.

La disqualification actuelle de la Sécurité Sociale, au grand bénéfice de complémentaires santé coûteuses et non équitables, ne peut que nuire à la couverture santé de nos concitoyens.
Une discussion publique doit s’engager sur l’organisation des soins, leur financement : cette charte est un premier pas vers le débat politique que nous appelons de nos vœux.

Nicole SMOLSKI
Administratrice du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers en Anesthésie Réanimation Elargi. www.snphar.com

Présidente de l’Intersyndicale Avenir Hospitalier. www.avenir-hospitalier.fr

06 88 07 33 14
04 26 10 93 67