AVENIR SPÉ – LE BLOC appelle depuis plusieurs mois l’ensemble des médecins spécialistes libéraux à être prêts à se mobiliser à partir du 13 octobre 2023.
Les pouvoirs publics n’ont toujours pas pris conscience du rôle de la médecine libérale dans l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire et ce malgré les différents messages d’alerte adressés par les médecins libéraux. A cette heure, aucune proposition législative ou conventionnelle n’a été présentée pour soutenir les médecins libéraux dans leur exercice.
AVENIR SPÉ – LE BLOC appelle donc tous les médecins libéraux et futurs médecins à rejoindre ce mouvement d’arrêt d’activités, quel que soit leur lieu, mode d’exercice et spécialité. Par cette mobilisation, les médecins libéraux vont ainsi pouvoir démontrer leur rôle essentiel dans notre système de soins.
AVENIR SPÉ – LE BLOC souhaite dès maintenant alerter la population des difficultés d’accès aux soins qui vont s’aggraver par l’arrêt des activités de la médecine libérale à compter du 13 OCTOBRE pour une durée illimitée.
AVENIR SPÉ – LE BLOC rappelle l’urgente nécessité de :
AVENIR SPÉ – LE BLOC – Face à l’impérieuse nécessité de redonner toute sa place à l’exercice libéral dans le système de santé français, Le BLOC et Avenir Spé ont décidé ont décidé de s’unir en 2020 pour créer une force syndicale de renouveau dédiée à la défense exclusive des tous les spécialistes libéraux. Le résultat des élections professionnelles en avril 2021 consacre le bien fondé de leur démarche : Avenir Spé – Le BLOC est élu 1er Syndicat représentatif des médecins spécialistes avec 40% des suffrages exprimés, le plaçant ainsi en position de signer seul ou de s’opposer seul à la signature de la convention médicale et ses avenants, cette dernière régissant l’activité médicale libérale dans son fonctionnement et son financement.
Le BLOC | union AAL – UCDF – SYNGOF –Union de 3 syndicats représentant les spécialités du bloc opératoire (chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes, LE BLOC n’a de cesse, depuis 2010, de défendre les spécificités d’exercice insuffisamment prises en compte lors des négociations conventionnelles et de résoudre avec les pouvoirs publics leurs difficultés spécifiques en matière de retard tarifaire, de secteurs d’exercice, d’assurance en Responsabilité Civile Professionnelle et de relations avec les établissements de santé pour l’ensemble des spécialités de Bloc opératoire.
Communiqué : Appel à la mobilisation générale des médecins libéraux
Inscrivez-vous à notre newsletter
AUTRES SITES
Contact : Béatrice LE NIR
Tel : 06 08 11 70 06 / Email : syngof@gmail.com
Adresse : 6 RUE PÉTRARQUE 31000 TOULOUSE