Logo-Bloc2En septembre, l’UNCAM annonçait l’atteinte du seuil nécessaire de 33% des médecins de secteur 2 signataires, permettant la mise en place du contrat d’accès aux soins.
Dans l’avenant 11 (article 4) signé fin octobre, l’UNCAM, avec la complicité des syndicats signataires, a tout simplement supprimé la notion de seuil de médecins signataires (présente dans l’avenant 8) pour mettre en place dès maintenant le CAS, et ce quelque soit semble-t-il le nombre de médecins y souscrivant.
En refusant la transparence, l’UNCAM a participé à l’échec du contrat d’accès aux soins.
En l’état, le CAS demeurera un échec et les médecins anesthésistes, chirurgiens et obstétriciens de secteur 2  n’y adhéreront  pas aussi longtemps que le problème du retard des tarifs opposables et de la solvabilisation des compléments d’honoraires par les complémentaires santé ne seront pas résolus.

Le BLOC, premier syndicat médical dans les plateaux techniques, rappelle ses propositions pour sortir de cette impasse et permettre un juste accès à des soins de qualité pour tous les patients et sur tout le territoire.

Contact presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

Docteur Jean MARTY
Président SYNGOF  – 06 09 35 02 77
Docteur Philippe CUQ
Président UCDF – 06 08 91 86 82
Docteur Jérôme Vert
Président AAL-06 73 69 90 82

LE BLOC dénonce l’échec du Contrat d’Accès aux Soins malgré la complicité des syndicats signataires