Vague blanche du 8 novembre 2016

Avenir Hospitalier

LOGO-AH

Soutien entier au mouvement de l’ensemble des organisations Infirmières !

Avenir Hospitalier s’associe pleinement au mouvement national Infirmier de la Fonction Publique Hospitalière et du secteur Libéral du 8 novembre exprimant le « Malaise profond de la profession ». Avenir Hospitalier dénonce avec vigueur la maltraitance faite aux professions infirmières et au delà, à l’ensemble des professionnels de santé de France.
L’ensemble des mesures prises par les gouvernements successifs depuis 10 ans va dans le sens d’une attaque en règle du secteur de la Santé. Et  si nous dénonçons la destruction particulièrement acharnée de l’Hôpital, il est évident que le secteur libéral n’est pas beaucoup mieux considéré par nos gouvernements successifs.
Du système de santé le meilleur du monde en 2000 selon l’OMS, ces politiques d’austérité successives ont sans cesse voulu détruire l’engagement au service des patients et de la population. Le pouvoir d’achat des professionnels de santé a diminué de 30% en 30 ans, alors que la charge de travail augmentait sans cesse en raison de l’accroissement et du vieillissement de la population française. Parallèlement les lourdeurs administratives n’ont cessé elles aussi de croître en raison de la créativité bureaucratique.
Avenir Hospitalier appelle le gouvernement à reconnaître enfin l’immense service rendu à la nation par ses professionnels de santé, et ceci même en dehors des attentats et loin des caméras. Il est grand temps pour nos dirigeants d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des professionnels de santé notamment en accordant une juste valeur à leur travail.

Nicole SMOLSKI
Administratrice du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers en Anesthésie Réanimation Elargi. www.snphar.com
Déléguée générale l’Intersyndicale Avenir Hospitalier. www.avenir-hospitalier.fr
Présidente de Action Praticiens Hôpital
06 88 07 33 14
04 26 10 93 67