Décès du Dr Max André DOPPIA

Avenir Hospitalier

snphare

Le SNPHAR-E est très triste d’annoncer le décès du Dr Max André Doppia.
Personnalité éminente et reconnue du syndicalisme médical, il aura marqué chacun de ses interlocuteurs de son engagement, de sa disponibilité, de son enthousiasme, de son travail incessant auprès des valeurs qui le caractérisaient et rassemblent le SNPHAR-E.
Toujours disponible pour aider les collègues, il a su aussi impulser des travaux de fond pour la spécialité d’anesthésie réanimation, et pour l’ensemble des médecins hospitaliers.
Il aura marqué le SNPHAR-E par sa constance et son courage à défendre ce qui lui tenait à cœur, la dignité et la reconnaissance au travail que chacun de nous mériterait.
Il a été de tous les combats du SNPHAR-E depuis 20 ans. Cet engagement indéfectible a permis son élection à la présidence de l’Intersyndicale Avenir Hospitalier, qu’il menait activement depuis 2 ans, ainsi qu’à la vice présidence de Action Praticien Hôpital.
Il a toujours su concilier gentillesse et détermination, amitié et fermeté, constance et convivialité.
Il a beaucoup travaillé sur la santé des médecins au travail, la souffrance au travail et le burn out, et plus récemment grâce à Dis donc tas ton doc ! pour inciter les médecins à se faire suivre par un médecin, campagne relayée au niveau européen.
Tous les messages que nous recevons, de tous bords et de toutes fonctions, montrent combien il était important dans le paysage syndical, et dans le paysage médical national.
Max c’était une présence, incontournable, et son absence sera terrible pour chacun de nous.

Nicole SMOLSKI
Administratrice du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers en Anesthésie Réanimation Elargi. www.snphar.com
06 88 07 33 14
04 26 10 93 67