Avenir Hospitalier salue la jeunesse syndicale qui monte !

Avenir Hospitalier

Au moment où de jeunes médecins créent une nouvelle organisation pour porter leur réflexion collective et engager la vigueur de la jeunesse d’anesthésie réanimation dans l’action syndicale, les organisations syndicales aînées ne peuvent rester indifférentes à cette démarche de construction.
Aussi, en ce début d’année 2017, Avenir Hospitalier, elle-même jeune organisation intersyndicale née en 2011 qui se souvient qu’elle a dû lutter pour sa reconnaissance, se félicite de la création du tout nouveau Syndical National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs (SNJAR www.snjar.fr). Nous espérons de cette création une saine stimulation, en synergie avec les syndicats existants et, parmi ceux-ci, le SNPHAR-E, membre fondateur d’Avenir Hospitalier.
Dans notre pays, ce dernier-né doit venir enrichir un paysage syndical dont les institutions devraient mieux reconnaître l’importance et les messages que nous portons tous en tant qu’acteurs sociaux responsables.
Avenir Hospitalier souhaite au Syndical National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs de devenir un acteur incontournable pour porter efficacement son regard, ses préoccupations et ses analyses sur des réformes qui touchent à notre système de santé, à sa démographie et à son organisation. Le SNJAR peut compter sur notre engagement à partager nos réflexions avec lui.
A cet effet, Avenir Hospitalier invite dès à présent les responsables du Syndical National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs à le rencontrer pour un premier échange de vues qui devrait permettre de dégager des objectifs communs dans un esprit de solidarité et en dehors de tout corporatisme.

Max-André DOPPIA
Pôle Anesthésie Réanimation SAMU-Coordination
CHU CAEN 14033 Caen Cedex 09
Tél. 06 83 37 62 64 ou 02 31 064736 (secrétariat)

president@avenir-hospitalier.fr